Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Profitez à l'avance de votre épargne salariale

section_editoriale_deux_colonnes

Découvrez le Prêt Myself adossé à l'épargne salariale

Epargner ou consommer, et si vous faisiez les deux ?

Vous avez de l’épargne salariale mais celle-ci n’est pas disponible, et vous souhaitez réaliser un projet ?

Le Prêt Myself est un prêt personnel distribué par Eole Finance, marque commerciale de Financo, qui vous permet de profiter à l’avance de votre épargne salariale bloquée. C’est une solution auto-responsable puisque vous n’empruntez que le montant que vous détenez.

Depuis plus de 30 ans, Eole Finance est le partenaire financier des salariés au sein de 800 entreprises.

section_interstitiel_avec_galet

Simple, clair et sans surprise

Aucun justificatif d’utilisation
à fournir

Des mensualités allégées (1)

Votre épargne salariale peut
continuer de fructifier (2)

Aucuns frais de dossier

section_editoriale_deux_colonnes

Le Prêt Myself : comment fonctionne-t-il ?

Un prêt personnel auto-responsable

Vous n’empruntez que ce que vous avez, jusqu’à 100 % de votre épargne salariale bloquée (3)

En conservant le cadre fiscal avantageux de l’épargne salariale placée

Vous êtes exonéré.e d’impôts (hors CSG/CRDS) sur les sommes placées et vous conservez vos avantages sociaux. Votre épargne salariale continue de fructifier (2)

Un remboursement en toute simplicité

La durée du Prêt Myself est calculée en fonction de la date de disponibilité de votre épargne salariale. Ainsi, lorsqu’elle se libère et devient disponible, elle peut venir rembourser partiellement ou totalement le capital emprunté. Vous pouvez également décider de rembourser votre Prêt Myself à tout moment (4).

Des mensualités allégées

Chaque mois, vous ne payez que les intérêts et l’assurance si vous y avez adhéré. Le capital emprunté ne sera, lui, remboursé qu’à la fin de votre prêt lorsque votre épargne salariale sera disponible.

Sans changer de banque

Pour faire une demande de Prêt Myself, c’est très simple : pas de formalités compliquées car vous n’avez pas à changer de banque ni à justifier de l’utilisation des fonds.

section_editoriale_deux_colonnes

Pourquoi assurer votre Prêt Myself ?

 

Pour votre tranquillité et celle de vos proches, vous avez la possibilité de bénéficier d’une assurance facultative* pour votre Prêt Myself.

Selon votre situation à l’adhésion, elle vous garantit en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA). 

Choisissez d’être bien protégé.e avec votre Prêt Myself.

Principe de l’assurance du Prêt Myself

En cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, c’est l’assurance qui prend en charge le capital restant dû**.

Ainsi vous êtes certain.e de pouvoir rembourser votre Prêt Myself en toute sécurité et de ne pas laisser vos proches dans l’embarras, si le pire arrivait.

 

En savoir plus

section_editoriale_une_colonne

Le Prêt Myself est un prêt personnel adossé à l’épargne salariale, la mensualité du crédit intègre les intérêts et le cas échéant, la cotisation d’assurance facultative (si vous y avez adhéré). Le capital est remboursable lors de la dernière échéance contractuellement convenue. Il sera remboursé en tout ou partie par affectation de l’épargne salariale. Les montants investis en épargne salariale ne sont pas garantis et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. 

(1) Les mensualités ne comprennent que les intérêts et le coût de l’assurance facultative, si vous y avez adhéré.
(2) Les montants investis en épargne salariale ne sont pas garantis et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
(3) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par FINANCO et après expiration du délai légal de rétractation en vigueur et présentation des justificatifs demandés.
(4) Conformément à la réglementation en vigueur, le Prêteur pourra exiger une indemnité dont le montant sera en fonction du montant du remboursement anticipé et de la date à laquelle ce dernier intervient.

*Contrat d’assurance facultative de groupe des emprunteurs « Mon Assurance de personnes » n°5035 souscrit par FINANCO auprès de SURAVENIR et SURAVENIR ASSURANCES, entreprises régies par le Code des assurances.
** Dans les limites et conditions précisées dans la notice du contrat d’assurance.

Sous réserve d’acceptation par le prêteur. Prêteur : FINANCO – Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 210 000 000 € – Siège social : 335, rue Antoine de Saint-Exupéry, 29490 GUIPAVAS – RCS Brest B 338 138 795. Société de courtage d’assurances, n° ORIAS 07 019 193 (vérifiable sur www.orias.fr).
Elément publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.

Une filiale du Crédit Mutuel Arkéa