Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le marché de la piscine en France : état et perspectives

Le marché de la piscine en France connaît un véritable engouement depuis plusieurs années. Avec plus de 3 millions de piscines privées, la France se place à la première place européenne et à la deuxième place mondiale des pays les plus équipés, juste derrière les Etats-Unis. Le secteur projette que d’ici la fin de l’année 2024, près de 400 000 nouveaux foyers devraient s’équiper et près de 300 000 chercheront à rénover leur piscine.

Depuis 2022, la tendance est à la mini-piscine, ce qui répond à une attente des consommateurs de réaliser des projets moins coûteux, moins énergivores et plus écoresponsables. Cette tendance devrait se confirmer en 2023. De plus, la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine et du spa) estime que d’ici 2025, la profondeur moyenne d’un bassin pourrait atteindre 1,30 mètre pour des dimensions de 24 m² contre 1,40 mètre et 32 m² aujourd’hui.

Les clients ont une forte volonté d’améliorer la qualité des équipements, dans un but de réaliser des économies et de réduire leur impact environnemental. Par ailleurs, le traitement de l’eau chimique est remplacé par un traitement mécanique, qui est plus écologique et il existe des solutions de chauffage mises en place qui sont moins consommatrices d’énergie.

La rénovation des piscines occupe une place croissante sur le marché et cette tendance devrait se confirmer en 2023. En effet, de nombreuses piscines ont été construites au début des années 2000 et ont besoin d’être rénovées aujourd’hui, d’une part pour être modernisées, et d’autre part pour devenir moins énergivores.

Le marché de la piscine en France continue sa croissance et offre de belles perspectives.
Nous sommes heureux d’accompagner de nombreux professionnels de ce secteur en tant que partenaire financier.

Une filiale du Crédit Mutuel Arkéa